Cela fait plusieurs mois que j'utilise un nouveau moteur de recherche afin de remplacer Google. Ce moteur (méta-moteur pour être exact) c'est IxQuick ou startpage (même moteur de recherche, c'est juste le nom qui est différent car il semble que des personnes n'arrivent pas à retenir le nom "IxQuick" ?)

72587412.jpg
Homepage-StartPage.png

Je le trouve vraiment performant, dispose des même fonctionnalités que Google (il s'appuie sur les résultats de recherche de Google), permet de surfer sur les résultats de recherche en utilisant leur proxy et surtout ne garde aucune information sur vous!!

En effet, le service de Google est excellent, mais la quantité d'infos personnelles qu'il possède sur ces utilisateurs me pose de sérieux doutes sur le futur.

google-dashboard.jpg
Par exemple, si comme moi vous utilisez un téléphone sous android et que vous l'utilisez aussi pour lire vos mail sur gmail, je vous conseilles de faire un tour sur http://www.google.com/dashboard

La, vous allez retrouver tous vos historiques de recherches, vos achats, vos musiques, vos contacts...... et surtout tous vos déplacements journaliers (que je vous conseilles de désactiver!!)

histo-positions.jpg

A vous de faire votre choix....