Londres 2022

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que nous ne sommes pas sponsorisés. Toutes les marques et les lieux cités, le sont parce que nous avons payé, testé et que nous nous sommes forgé un avis dessus.

Au départ cela aurait dû être Londres 2020 : voyage avec mes 4 copines profs de physique avec qui j’ai fait mes études et qui ont eu le CAPES la même année que moi. Nous sommes toutes de 1980. A un de nos traditionnels restos, nous nous sommes dit : “et si on partait quelque part pour nos 40 ans”. Le repas a été productif puisque nous avons trouvé la date (dernier week end des grandes vacances), le lieu (Londres), l’hôtel (résa sur Booking) et les billets d’Eurostar. Une affaire rondement menée !

London ! Here we go !

Et puis, le confinement est passé par là, la fermeture des frontières a suivi et tout est tombé à l’eau. Nous avons eu des Vauchers à utiliser pour les billets de train avec un délai de 2 ans.

Dernier week end d’août 2022… London, nous voilà !!! (Du 26 au 29 août)

Sur place, nous avons rechargé des cartes de transport (Oysters) que l’une de nous avait déjà. Une par personne. Nous avons longuement hésité à prendre du liquide mais au final on a TOUT payé par CB. Nous avons fait un Tricount et à chaque resto, c’était la plus dans le rouge qui payait (autant dire que celle qui avait avancé l’hôtel n’a plus rien payé après).

Notre logement

Ridgemount hôtel (117,6 euros chacune, petit dej inclus)

65 – 67 Gower Street, WC1E 6HJ, Londres

https://maps.app.goo.gl/3ggVXz3Aap4GNz2A8

A 21 min à pieds de la gare mais nous avons préféré prendre le métro (13 min).

Il s’agit plus d’une pension de famille que d’un hôtel. Nous étions toutes les 5 dans la même chambre (ce qui était top pour nous), avec WC et douche sur le palier (mais nous étions la seule chambre à cet étage). Les petits déjeuners (inclus) étaient copieux et nous pouvions choisir version sucrée ou salée. Nous en profitions pour remplir nos gourdes d’eau fraiche car les journées étaient chaudes. Nous étions idéalement situées et au final, nous avons très peu pris les transports en commun. Nous avons beaucoup marché et découvert les rues et les quartiers que nous traversions.


J1 : le matin : Hôtel -> Oxford Street (16 min à pieds)

J1 : l’après midi : Oxford street-> carnaby street-> Kingly court -> Piccadily -> Harrod’s

Nous avons bien marché mais tranquillement, tout en prenant le temps d’entrer, de regarder, de flâner…

Le soir, nous avons mangé libanais, non loin de l’hôtel où il y avait quantité de restaurants.

https://maps.app.goo.gl/CtPPZDQ687t98H4LA

Celui-ci est rapidement devenu notre cantine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *