Moteur de recherche sécurisé sur la Blockchain

Salut à tous,

Comme beaucoup d’entre vous je cherche à limiter les informations que je donne à Google. J’avoue que c’est assez difficile tant la suite de solution logicielle Google est performante et bien pensée.

J’ai commencé par utiliser un cloud personnel Opensource (NextCloud) depuis plus de 3 ans avec succès. Celui ci me permet aussi de gérer mon emploi du temps, mes contacts et mes fichiers de façon plus sécurisé.

J’ai pas mal cherché un moteur de recherche et j’en ai essayé pas mal… Ixquick, DuckDuckGo, Qwant… J’avais beaucoup d’espoir sur le dernier, qui est français et semblait correct… mais j’avoue ne pas trop comprendre la roadmap de la société, j’ai de gros doutes sur sa pérennité (j’espère me tromper, le temps nous le dira).

Tout cela pour dire que depuis plusieurs mois j’utilise Presearch. C’est un moteur de recherche qui utilise la blockchain (comme les cryptomonnaies). D’après ce que j’ai pu lire, cela semble bien sécurisé.

L’autre gros avantage comparé à Qwant, par exemple, c’est que chaque recherche vous “rapporte” des “Pre”. Vous cumulez ainsi des “Pre”, et quand vous en avez suffisamment vous pouvez les transformer en Cryptomonnaies donc en argent physique. Reste à savoir quel sera le futur de ce moteur de recherche, mais bon, je dis “pourquoi pas? Si mes nombreuses recherches peuvent me rapporter un peu d’argent”.

Mon retour après 4 mois d’utilisation, Presearch est franchement pas mal. Certes, j’ai mis un petit temps à m’adapter, car on n’oublie pas des décennies d’utilisation de Google.

J’avoue encore utiliser ponctuellement Ggle sur certaines recherches où je ne trouve pas mon bonheur sur Presearch, mais pour 98% de mes recherches, c’est top; d’autant que le moteur de recherche propose directement de chercher sur les autres sites par des onglets sous la barre de recherche (Youtube, Google, DuckduckGo, Amazon, etc…).

Je vous invite à le tester. Si vous voulez obtenir “25 Pre”, voici mon lien de parrainage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *