Peinture “Raptor” du Disco…

La peinture de mon disco était vraiment dans un mauvais état… le vernis était totalement rongé par le soleil… et ce malgré le fait que je fasse extrêmement attention à ne pas abimer ou salir sa carrosserie…

Malgré les nombreux lavages “doux”, il était vraiment temps de s’occuper de la carrosserie…

Mes critères de choix étaient simples:

  • Une peinture résistante à l’utilisation 4×4 (grosses rayures, etc…)
  • Une peinture facile à mettre en œuvre.
  • Une peinture qui ne me coute pas un bras.

Je suis donc parti sur une peinture de la marque Raptor. Normalement cette “peinture” est faite pour recouvrir les “fonds de benne” des pickups (ce que l’on appelle un liner). C’est une peinture bicomposant qui s’applique au pistolet “antigravillon”. Cela donne un aspect un peu “Crépi” et un noir sympa (cela existe aussi en blanc ou teintable).

Après un démontage sommaire, on a ponsé au grain 80… (et que celui là… oui oui, juste du 80 😆 )

Ensuite, on a passé un coup de soufflette pour enlever le plus gros des poussières.

On a ensuite rentré le véhicule et protéger au scotch tout ce qui ne devait être peint.

Nous avons ensuite appliqué 3 couches, une première assez fine, puis les deux autres “normales” en croisant les applications.

Comme il faisait chaud ce jour-là, nous n’avons attendu que 2 heures entre chaque couche.

L’application est très simple et le jet très directif. Nous n’avions pas eu à protéger le sol, car aucune peinture ne vole ou fini par terre.

Voila le rendu après séchage de la troisième couche. Nous avons même pu commencer a remonter les accessoires très rapidement.

Voilà le rendu final. Je suis super satisfait de cette peinture. Cela m’a couté environ 120 euros pour le kit de 4 litres (et j’en ai utilisé que 3, la dernière va me servir pour un autre projet…). De plus, à deux, on a fait la totale en une petite journée ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.