Afin d’améliorer mon quadricoptère, je voulais que le mouvement de la tête actionne la translation verticale de la camera (mes mains étant déjà bien occupés avec le reste!). La bonne nouvelle est que mes lunettes FPV ont un headtracker (capteur de mouvement 3D), la mauvaise c'est qu'elles ne sont pas compatibles avec ma radio :( 1759-1.jpg

Après recherches et divers tests, j'ai trouvé comment les rendre compatible! Voila la procédure:

  1. Ouvrir la radio, démonter la platine avec la prise "écolage Futaba".
  2. Souder un "pont" entre le pin3 et le pin 6.

soudure_fut.jpg

  1. Ensuite, à l'aide d'une lame de cutter, déclipser les deux fils blancs (ppm) des deux connecteurs latéraux et inverser les! En effet, je ne sais pas pourquoi, mais le PPM de la prise JR (le jack 3.5mm de gauche) fonctionne alors que celui de la prise futaba non Il semble que celui de la Futaba soit également branché sur le module d’émission. Je pense qu'a l'origine la prise Futaba n'est la que pour mettre cette radio en "élève" (sans module d'émission).

platine.jpg

Voila c'est fini, vous pouvez refermer la radio!!!

Le gros avantage de cette modification est que la radio alimente les lunettes FPV! Donc plus qu'une seule batterie (celle de la radio) et plus de batterie "Lunettes FPV" qui vous embête sur le cote droit de votre crane ;).