Rallonge de montage Ipad Pro pour télécommande Dji Mini 2

J’adore mon dernier quadri-coptère car sa petite taille me permet de l’emmener partout et de faire de belles prises de vues sans déranger personne. Il y a un système très ingénieux pour utiliser son téléphone comme écran pour visualiser la caméra en vol.

C’est très pratique, mais je trouvais que l’écran 7 pouces était un peu petit lors des vols en immersion vu ma vision…. Dès lors, trois solutions s’offraient à moi :

  • Me faire raccourcir les bras pour avoir (l’impression d’avoir) un écran plus grand.
  • Trouver un chien d’aveugle et lui apprendre à piloter le drone.
  • Mettre un écran plus grand.

Finalement, je trouvais mes bras d’une longueur satisfaisante et je ne suis pas sûr que mes poules apprécient trop d’avoir un chien en plus (des enfants) dans le jardin; je me suis donc résigné à trouver un écran plus grand.

J’avoue ne pas avoir cherché trop longtemps, j’ai donc décidé d’utiliser l’iPad pro du boulot. Je suis parti du design de Rosscadguy, et je l’ai modifié pour qu’il soit suffisamment grand pour le plus gros des iPad. la rallonge a également été retravaillée pour intégrer 2 raidisseurs, car je trouvais l’originale trop flexible.

Je suis pour l’instant très satisfait de ce design qui semble costaud. Attention toutefois, je n’ai volé qu’une heure et demie avec, l’avenir nous dira s’il faut le modifier.

Je l’ai imprimé en PETG, infill à 50% et des parois de 5 couches mini.

Les fichiers sont téléchargeables sur Thingiverse (il y a également le step si vous souhaitez le modifier).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *