J3 : Buggy (à Basse Pointe) puis retour par la côte Est.
Départ à 6h10 car nous avions rdv à 8h30 tout au nord de l’ile.
https://goo.gl/maps/Ttvthp5TTXphbukv9
Prévoir une tenue complète de rechange à laisser dans la voiture ! Nous avons fait le trip de 3h avec 2h de pluie diluvienne (la pluie de là-bas, pas celle de métropole qui mouille). Celle là tombe tellement fort que j’ai dû conduire avec les lunettes de soleil et la casquette, sinon je perdais mes lentilles de contact !!!
Nous avons roulé à travers les plantations de canne, d’ananas… Le tout en respectant des règles simples énoncées avant de partir. Les passages dans la forêt tropicale sont particulièrement impressionnants.
C’était top ! même avec cette météo. Il est vrai que sous le soleil cela aurait été encore mieux. Là, nous avons dû nous déshabiller et essorer nos vêtements avant de monter en voiture. Heureusement que nous avions les maillots de bain. Les garçons ont pu mettre leurs shorts de bain.
La balade se finit par une visite à la distillerie JM et un passage en boutique avec dégustation de 3 rhums. Nous y avons acheté des bouteilles pour les cadeaux car ils en font en 50cL, ce qui est pas mal pour ramener.
Sur la route du retour, nous avons longé la côte Atlantique (toujours sous des trombes d’eau). Nous avons cherché un restaurant sur google maps et le hasard nous a mené au Père Labat : https://goo.gl/maps/7bmReGJ4Lh76ZijVA
Nous avez été super bien accueillis. Nous avons pu garer les voitures dans la cour et étendre notre linge trempé aux fils à linge dans le garage. Puis nous nous sommes installés. Ils n’avaient plus de quoi faire tous les plats du jour, ils nous ont proposé de nous amener « un peu » (on a pas la même notion du « un peu ») de tout. Nous avons pu goûter toutes sortes de mets locaux et nous nous sommes régalés. NB : Le planteur est TRES bon mais m’a torpillée.
Nous avons poursuivi notre route vers la presqu’ile de Tartane. Il y a de très belles plages mais sous la pluie c’est moins engageant.
Nous avons décidé d’aller voir la mangrove rose. Alors là, je pense que c’est le moment des vacances où on a le plus ri.
https://maps.app.goo.gl/yZ5FV6rbmVABU9jr5
- la mangrove rose n’est là qu’à certaines périodes de l’année (pas quand nous y étions à priori !)
- une mangrove sans eau, c’est un bourbier ! et un bourbier en claquettes, c’est pas évident !
- Il y a un bac pour traverser la petite rivière, il faut tirer la chaine pour avancer sur l’eau. Notre grand a été missionné pour le faire et ça aussi c’était très drôle !
Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés prendre du poulet boucané à la Case à grillades.
https://maps.app.goo.gl/6hjbrheQjkay6seC7
Ce stand de grillades deviendra notre cantine pour les repas du soir. 0n y prenait du poulet , des frites de patates douces… On faisait réchauffer en arrivant à la location le soir et on se régalait.