J11 : Anse d’Arlet, snack à Sainte Luce, kaz à vanille
Ce matin là, nous n’avons pas vu 1 tortue, pas 2… mais 3 tortues ! Deux grosses et une petite. Quel merveilleux souvenir.
Nous avons décidé d’aller manger dans un snack local. Notre choix s’est porté pour :
Le Palmier snack chez suzette
On y mange pour pas cher et c’est très nourrissant. On y croise beaucoup de locaux, ce qui est très bon signe.
+596 596 62 44 24
https://maps.app.goo.gl/BvwRfdt8bxFHHry66
Nous avons mangé notre sandwich au bord de l’eau, entre 2 terrasses de restaurants de bord de mer. Puis nous sommes allés boire un verre sur une des terrasses.
Kaz à vanilles
Je voulais absolument ramener de la vanilles. Nous sommes donc allés directement à la source. C’est assez petit et confidentiel. Ils ne font pas que de la vanille, ils font également des épices et du poivre. On peu faire le tour du jardin et des plantation (c’est tout petit).
+596 696 07 52 04
https://maps.app.goo.gl/FN8CHiqwroyApy4M7
Au moins, on achète en direct et cela nous plait bien.
Retour à la location pour quelques heures. Temps calme.
Nous retournons aux anses d’Arlet pour y voir le coucher de soleil (j’ai lourdement insisté et je suis très contente car c’est un moment suspendu).
Nous avons ensuite rdv à Sainte Luce pour manger avec Jacques et sa Doudou dans un restaurant de bord de mer.
Aucun de ces restaurants n’a de bons commentaires sur maps. Il n’y a que des touristes aux tables. Je ne vous recommanderai surtout pas le nôtre car le service était cata (des plats sont arrivés pendant l’apéritif et d’autres quand certains avaient fini de manger. Bref, personne n’a mangé en même temps et tout le monde a mangé froid).