La peinture de mon disco était vraiment dans un mauvais état… le vernis était totalement rongé par le soleil… et ce malgré le fait que je fasse extrêmement attention à ne pas abimer ou salir sa carrosserie…
Malgré les nombreux lavages « doux », il était vraiment temps de s’occuper de la carrosserie…
Mes critères de choix étaient simples:
- Une peinture résistante à l’utilisation 4×4 (grosses rayures, etc…)
- Une peinture facile à mettre en œuvre.
- Une peinture qui ne me coute pas un bras.
Je suis donc parti sur une peinture de la marque Raptor. Normalement cette « peinture » est faite pour recouvrir les « fonds de benne » des pickups (ce que l’on appelle un liner). C’est une peinture bicomposant qui s’applique au pistolet « antigravillon ». Cela donne un aspect un peu « Crépi » et un noir sympa (cela existe aussi en blanc ou teintable).
Après un démontage sommaire, on a ponsé au grain 80… (et que celui là… oui oui, juste du 80 😆 )
Ensuite, on a passé un coup de soufflette pour enlever le plus gros des poussières.
On a ensuite rentré le véhicule et protéger au scotch tout ce qui ne devait être peint.
Nous avons ensuite appliqué 3 couches, une première assez fine, puis les deux autres « normales » en croisant les applications.
Comme il faisait chaud ce jour-là, nous n’avons attendu que 2 heures entre chaque couche.
L’application est très simple et le jet très directif. Nous n’avions pas eu à protéger le sol, car aucune peinture ne vole ou fini par terre.
Voila le rendu après séchage de la troisième couche. Nous avons même pu commencer a remonter les accessoires très rapidement.
Voilà le rendu final. Je suis super satisfait de cette peinture. Cela m’a couté environ 120 euros pour le kit de 4 litres (et j’en ai utilisé que 3, la dernière va me servir pour un autre projet…). De plus, à deux, on a fait la totale en une petite journée ! Que demander de plus ?