Bien que je dois avouer que j'utilise beaucoup (trop) les produits Google, il faut bien reconnaitre que cette "petite PME" :) est devenue grande (beaucoup, beaucoup trop grande)... et malgré son slogan (Don't be Evil), elle sait énormément de choses sur nous tous.

J’essaie de me désintoxiquer en utilisant des "patchs" Opensources (que je me colles tous les matins sur le bras gauche ;) ) et j’essaie également de faire comprendre à mon entourage de faire attention à tout ce qui semble gratuit en ligne (Suite Google, skydrive, Dropbox, Icloud....).

Certes la publicité ciblée "peut" avoir des avantages (?) mais ce qui m’inquiète le plus est le fait qu'une entreprise privée (avec quelques moyens....) sache presque tout de ma vie (mail, agenda, documents...) et surtout qu'elle laisse libre accès à tout cela aux Agences de Renseignements Américains... Alors, on va me traiter de parano, mais qui sait jusqu’où tout cela ira, sachant que nous ne sommes qu'aux prémices de l'aire du "big data"... Je vous postes donc une petite vidéo sympa faire par adesias, qui explique "simplement" l’adage "Si c'est gratuit, c'est vous le produit!"